La Maison Forestier Paris, véritable atelier design de luminaires, se démarque par l'importance qu'elle donne à ses valeurs : passion, liberté et découverte.
Trois clés de leur ligne éditoriale qui se retrouvent dans les luminaires, des suspensions aux lampes de tables et lampadaires, qui projettent poésie et nature dans un parfait équilibre entre Design et Artisanat.
Née de la passion des jardins à la Française de Bernard Forestier son fondateur et l'art topiaire qui les façonne, la Maison Forestier reprend cet esprit créatif fait de proportions, d'équilibre, de l'élégante alternance des lignes droites et des courbes pour bousculer les traditions du monde du design des luminaires, misant sur le fil de fer tissé, une des matières fétiches de la marque, ou encore sur le métal rouillé, le zinc ou la fonte tissé, faisant preuve de poésie et d'humour pour donner vie aux objets.
Soucieuse d'offrir des émotions de lumières, Forestier fabrique des luminaires signe d'audace et de singularité, un esprit d'ouverture qui retrouve dans chacune de leur créations.
En effet, dans l'atelier Forestier, l'équipe de designers tels que Arik Levy, Jette Scheib, Christian Ghion ou Anon Pairot a carte blanche pour donner libre court à l'imagination avec des résultats surprenants qui font plonger dans un univers empreint de poésie et d'exigence ultime de qualité.
Suite à la nomination en 2012 du nouveau directeur artistique Jean-Dominique Leze, passionné de design et d'élégance, amoureux des lignes fluides et voluptueuses et avec en filigrane un sens de l'éthique et une conscience aiguë pour l'environnement, Forestier se réinvente parmi les plus importantes marques créatives et poétiques, avec le design, la nature et les matières brutes, en points d'ancrage : une marque qui privilégie la fonction et l'intérêt du consommateur dans une démarche responsable.